Les maternelles

‱ En ce qui concerne les enfants de l’école maternelle, ils ont vĂ©cu exactement les mĂȘmes Ă©tapes que ceux de l’école primaire et ont Ă©galement obtenu leur symbole. Les lois sont les mĂȘmes mais les compĂ©tences sont adaptĂ©es et ciblĂ©es. 
Il s’agira de faire une initiation Ă  la citoyennetĂ©.
‱ C’est fin de 3Ăšme maternelle qu’on Ă©valuera avec l’enfant les progrĂšs qu’il a fait et que l’on pourra ainsi dĂ©terminer quel symbole il pourra obtenir avant l’entrĂ©e Ă  l’école primaire

Entretemps, les enfants de l’école maternelle fonctionneront avec d’autres symboles Ă  collectionner en fonction du respect des lois et compĂ©tences plus ciblĂ©es.

   

«Face aux lois, nous avons les mĂȘmes devoirs et les mĂȘmes droits. Nous sommes tous et toutes des personnes qui devons respecter les autres et ĂȘtre respectĂ©es.»